How learning styles can influence what kind of leader you are

Comment découvrir votre gorille intérieur? Je fais une sortie au zoo. quoi de mieux? Je cherche le chef du royaume animal. Voilà le patron, jock, un gorille au dos argenté de plus de 200 kgs.

Mais qu'est-ce qui fait un bon leader dans le royaume animal? Et est-ce que c'est la même chose pour nous les humains? ÉCoutez-moi tous. J'aimerais que vous construisiez une de ces choses. Oh! Vous pouvez le faire soit tout seul ou en équipe.

C'est comme vous voulez. c'est parti! C'est très intéressant. Il y a 2 fusées pour 3 filles. Et une des filles, ayesha, va et vient entre les deux fusées, elle aide individuellement les deux autres à construire leur fusée.

Et là, tous les garçons travaillent ensemble. Ce qui est assez surprenant car ils ont tous les trois de fortes personnalités mais ils collaborent ensemble pour pouvoir construire leur fusée.

5, 4, 3, 2, 1, décollage. Voici jennifer cook. Soutenue par axa, jen étudie comment notre type de personnalité influence notre façon d'apprendre, de prendre des décisions et au final, de diriger. Jen, qu'est-ce vous faites aujourd'hui? Nous faisons un exercice complexe pour consolider l'esprit d'équipe qui nous en dira beaucoup sur les différentes façons dont les gens dirigent et apprennent.

D'accord, c'est parti. Bon, équipe brill, équipe smuggler, votre exercice aujourd'hui est de construire une fusée autopropulsée. Vous avez vos kits d'équipe avec toute l'info dont vous aurez besoin.

Elle doit avoir de l'allure et bien fonctionner. Allez, c'est parti. Quels sont les résultats de votre recherche, jen? Nous avons découvert qu'il y a deux types de dirigeants, les agressifs dominants qui apprennent essentiellement par leur expérience personnelle, et non grâce aux gens qui les entourent.

D'un autre côté, nous avons les socio-dominants. Qui ont tendance à apprendre par les informations qui leur parviennent en observant ou en écoutant les autres. Vous avez une idée de mon type? Nous pourrions vous faire passer un test en ligne et étudier vos réponses, ou vous faire passer un scanner du cerveau et étudier votre activité cérébrale.

Cela nous donnera une idée de quel type d'apprenant vous êtes. Faisons cela. ÇA a l'air amusant. Vous allez voir une forme bleue sur l'écran et une forme verte. Vous devez choisir celle qui vous semble juste.

D'accord. Vous verrez également une boîte orange qui représente le choix qu'ont fait les autres avant vous. Vous pouvez l'utiliser pour vous aider à faire votre choix. C'est d'accord. Allons-y.

Comment m'en suis-je sorti, jen? quel est mon type? Suis-je socio-dominant, dominant individuel? Lequel des deux? Ce que l'on voit ici c'est qu'en général, des parties différentes du cerveau sont actives quand vous apprenez par le biais d'un conseil social, ou quand vous vous concentrez sur votre propre expérience.

D'accord. J'ai besoin d'un peu plus de temps pour faire l'analyse de vos données avant de pouvoir déterminer quel type d'apprenant vous êtes. D'accord. Je vais devoir attendre! La grande question est la suivante: comment se sert-on de ces résultats? Comprendre comment des gens différents apprennent a des incidences majeures dans toutes sortes d'environnements, de l'école à une salle de réunion.

Par exemple, dans un groupe de personnes tel que celui-ci, nous avons des apprenants sociaux et des apprenants individuels. Mais les apprenants individuels tirent meilleur parti d'une activité plus personnelle. Par exemple, d'une activité d'apprentissage en ligne.

Comment cela s'applique-t-il pour être un bon dirigeant? En général, nous supposons que nos dirigeants sont des gens agressifs dominants, qui ne tiennent pas compte de ce qu'on leur dit et ne font que ce qui leur plaît.

Mais notre recherche indique que de nombreux dirigeants sont en fait, des gens socio-dominants, qui savent parfaitement utiliser l'information donnée par autrui. C'est ce que nous avons vu dans le monde animal, comme le gorille que vous avez rencontré au zoo par exemple.

Bon. Je crois que c'est l'heure du décollage. Allez, c'est parti. Si nous comprenons comment les gens apprennent, nous pouvons adapter nos écoles et nos bureaux pour faire ressortir le meilleur de chacun.

Jen vient de m'envoyer mes résultats. Suis-je socio-dominant ou dominant agressif? Socio-dominant, c'est bien. Cela signifie que je canalise mon gorille à dos argenté intérieur. Et que j'apprends des autres. je suis satisfait.

Le fonds axa pour la recherche soutient plus de 450 projets de recherche académique, dans 32 pays, afin d'améliorer la connaissance sur les risques qui nous concernent tous.

Disclaimer: None of the content above is actually owned by our website, it's just a transcript of the video provided above served for your convenience.

Comments